GTJ 200 : témoignages

Publié le 22 Mars 2016

Alors que dans l'article précédent nous vous faisions un bref résumé de la GTJ, place désormais aux témoignages, réactions, retours des skieurs. Attention, âmes sensibles s'abstenir, sous peine de verser une petite larme face au témoignage de tant d'affection et d'amour !

Jm : "Début cool malgré la piste très difficile à skier mais avec la glisse qu'on avait ça allait pas tant mal. J'ai été bien tout le long. A partir des Fourgs j'ai eu un petit coup de moins bien et c'est allé en se dégradant. Aux Verrières je n'arrivais plus à m'alimenter et la fin a été un long chemin de croix. J'ai eu un coéquipier de choc, j'ai adoré faire cette GTJ avec Jo et je pense que c'est le gars qui me correspond bien pour faire ce genre de chose. On se connait assez bien dans l'effort et on se complète pas mal. Ajoutés à ça un super ravitailleur au top et le soutien de tout le monde, ça fait de sacrés souvenirs et en particulier cette arrivée en voyant tout le monde j'ai failli chialer j'étais au bout du bout".

Jo : "Magiques mes copains. Je vous kiff. Merci de nous avoir suivi de près ou de loi. Ca fait tellement du bien de savoir que vous étiez à fond avec nous. Une course de titan. Bravo aux deux autres équipes Tout Vite, c'était des conditions dantesques et vous avez tout de même bien géré. Je suis fier de vous. Bravo à mon petit JM encore une fois. Dommage qu'on n'ait pas de vidéo de toi de la montée du Chateleu, j'aurais put les vendre très cher."

GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages

Mathieu : "Aucun regret, si ce n'est celui de ne pas avoir fait plus de km avec Victo et Joujou. On avait laissé beaucoup trop d'énergie dans les 40 premiers km (petite dédicace pour Cucuche : nous aussi c'était plein de puf) pour pouvoir tout faire. Si on m'avait dit il y a quelques mois que j'étais capable de faire 128km à ski de fond en une fois, je vous aurais pris pour des fous. Individuellement, impossible c'est sûr ... Mais avec les copains tout est possible ... Donc ce n'est que partie remise et comme dirait Timy, l'année prochaine pourquoi pas faire 10 équipes Tout vite ?!"

Victo "Non mais c'est une course de débile ! T'as intérêt de débranché ton cerveau au km1. J'avais jamais skier dans des conditions pareils, c'était extrême. J'ai fait 45km sans plaisir, à me dire ce sera mieux après et ça n'a jamais été mieux ! C'était pareil ou pire ! J'ai complètement lâché dans la tête, j'en avait marre mais marre ! Ca m'a saoulé ! J'avais jamais eu un truc qui m'avait autant saoulé. Arrive un moment je me suis dit : "sérieux qu'est ce que tu fous la ?!, le temps était immonde, tempête de neige, la neige horrible, piste pas damée et je ralentissais Mathieu et Chabi. Je me suis dit : aujourd'hui tu sers à rien, t'as pas envie de te faire mal et t'as aucun plaisir. Alors j'ai abandonné sans regret pour qu'ils puissent passer à la première barrière horaire. Du départ à mon abandon, il ne s'est pas passé 1km sans qu'il n'y ait pas un truc qui me saoule. La bretelle du sac qui glisse, le bâton qui se décroche et qui gicle, 2min pour remettre le clip de mon sac après l'avoir enlevé, la poche à eau à l'avant du sac qui tombe trois fois en 2km ... Bref c'était une belle journée de merde en prévision. Je sais pas comment Chabi et Mat ont fait pour continuer parce que c'était vraiment horrible ! C'est pas imaginable pour ceux qui ne l'ont pas vécu ... Franchement ils m'ont bluffé les deux. JM et Jo, j'en parle pas, ils m'ont fait rêver !!"

GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages

Chabi "Comme Mamat la si bien dit, merci à vous tous ... Je me contenterai de quelques mots pour vous remercier et constater que pour réaliser des exploits physiques ou humains, les copains n'ont besoin de rien, si ce n'est du lien qui les unit ... "

Joujou "Ce n'était pas facile et Chabi/Mathieu étaient extrêmement motivés. Avec Victo on a subit une piste très difficile à skier et très peu de moral ... Au final aucun plaisir et nous avons pris une sage décision !"

GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages

Encore félicitations à tous pour cette course hors du commun, vous êtes des champions ! Vous pouvez être fier de vous

GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages
GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages
GTJ 200 : témoignagesGTJ 200 : témoignages

Rédigé par tout-vite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article