Publié le 22 Juillet 2015

L'Association Tout Vite vous donne rendez-vous le dimanche 2 août pour le départ de leur raid annuel. Le rendez-vous se situe devant la mairie de Morteau à 7h45.

Cette année les cyclistes se rendront en Hongrie soit un total de 1250 kilomètres et 14000m de dénivelé positif, en seulement 7 jours ! Soit des étapes de 180 kilomètres en moyenne.

Un programme chargé et ambitieux mais qui permettra de traverser des villes mythiques et de splendides paysages.

La première étape traverse quasiment la totalité de la Suisse en ralliant la ville de Zug, au bord du lac éponyme.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

La 2nde étape reprendra quelques routes du premier raid Croate, notamment la bosse de Menzingen. Une légende dit qu'Alban s'était retrouvé en tête... L'arrivée se situera à Gaschurn.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

Le Bielerhöhe Pass, dont le sommet est à plus de 2000m ouvrira d'entrée la 3ème étape. Il sera suivi du col "Bonus" permettant d'accéder à la station de Kuhtai et de basculer sur la ville étape d'Innsbruck.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

La 4ème étape correspond à l'étape mythique : elle relie les deux stations d'Innsbruck et Kitzbuhel. Mais avant de rejoindre la "Colline au chamois", les cyclistes devront "se farcir" le Gerlospass et le Pass Thurn.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

La 5ème étape permettra de traverser également des lieux mythiques des sports d'hiver avec Hochfilzen, Bichofshofen et Schladming pour arriver au lac d'Aigen près de Liezen.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

L'avant dernière ne sera toujours pas une partie de plaisir avec les derniers contreforts des Alpes et le franchissement du Triebener Tauern Pass et du Gaberl-Stubalpe pour rejoindre Leibnitz.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

La dernière étape contraste fortement avec les précédentes. Terminé les vallons suisses et les cols autrichiens. Place aux plaines slovènes et hongroises... Au programme, 225 kilomètres sans difficulté aucune et une arrivée en longeant le lac Balaton pour une arrivée triomphale à Balatonfured.

Raid 2015 - Objectif Hongrie

Voir les commentaires

Rédigé par tout-vite

Repost 0