Retour sur la GTJ 200

Publié le 22 Mars 2016

Nous voici de retour après un petit moment de creux, creux sur ce blog mais pas dans nos péripéties sportives !

La Transjurassienne ayant été annulé, nos Tout Vite ont pris le départ d'une seule course de ski de fond cet hiver, (exception faite de Jo qui a aussi participé à l'Envolée Nordique en duo avec son petit frère, et qui termine à une très belle 10ème place), il s'agit de la GTJ 200.

Pour rappel, la GTJ est la Grande Traversée du Jura, à ski. Elle traverse 3 départements différents et est longue de 200km. Le format est le suivant : les équipes sont formées de 2 coureurs et d'un assistant. Un prologue de 15km a lieu le vendredi après-midi. Le temps de ce prologue détermine l'heure de départ le lendemain, ainsi les 30 meilleures équipes prennent le départ à 5h du matin le samedi alors que les autres partent à 3h.

Dans ce "petit jeu" nous trouvions 3 équipages Tout Vite :

Jean-Marc et Jordane, assistés du papa de Jo, Franck. Dossard 17

Chabi et Joujou, assistés d'Emilie. Dossard 26

Victorien et Mathieu, assistés de Miguelou. Dossard 62

On retrouvait aussi Manon M, associée à Laurie-Anne assistée de Léa. Dossard 12

Comme tout au long de l'hiver, les conditions d'enneigement n'étaient pas au top et la météo n'était pas non plus au beau fixe. Après un prologue joyeux pour les Tout Vite et une courte nuit, les premiers équipages partaient à 3h sur des pistes pleines de neige fraiches et sous la neige ! Les chutes de neige durant la nuit ont été abondantes, ce qui a rendu le ski difficile. Ajouté à cela, les chutes de neige incessantes, les tempêtes de neiges, le temps couvert ... Ces conditions ont eu raison de nombreux coureurs, et c'est ainsi que Victo et Joujou s'arrêtaient après environ 6h de course. Chabi et Mathieu reformaient une équipe pour continuer l'aventure. Malgré leur motivation, les ravitos et les encouragements ils étaient obligés de s'arrêter à Métabief. La barrière horaire était dépassée et le temps se gâtait à nouveau. L'organisation les a donc stoppés.

JM et Jo en grande forme partaient eux à 5h le samedi. La course s'est plutôt bien déroulée pour eux et c'est donc logiquement qu'on les retrouve à la 6eme place du classement général, avec un temps de course de 15h24 min (16h08 avec le temps du prologue.)

Les deux autres équipages ne sont pas classés.

Manon et Laurie-Anne, seule équipe féminine engagée, terminent donc logiquement 1ere en 18h29min de course (19h18min avec le temps du prologue), et 20ème au scratch.

Retour sur la GTJ 200
Retour sur la GTJ 200Retour sur la GTJ 200Retour sur la GTJ 200
Retour sur la GTJ 200Retour sur la GTJ 200Retour sur la GTJ 200

Rédigé par tout-vite

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article