Quel fabuleux Saugeathlon 2012 !!

Publié le 8 Mai 2012

Première grande sortie internationale de l'équipe Tout-Vite qui se déplaçait dans un drôle de territoire : "La République du Saugeais".

 

Rappel des équipes:

Alban - JM - Makeu

Lulu - Juju - Choé

Chabi - Chabi - Emilie   

Cuche - Vinz - Jo

 

Le point de rendez-vous pour l'ensemble des participants se trouvait à Maison du Bois-Lièvremont à 14 heures, pour retirer nos dossards et nos lots de participations.

Les 11 participants de l'association Tout Vite se sont ensuite dirigés ver le stade de départ à Arçon. Il faut noter l'aimable présence de Laura et Pauline pour amener, encourager et photographier les athlètes.

 

 Le kayak :

100 3241

A 15 minutes du départ, le stress commence à monter pour Chabi, Lulu et Cuche.... Alban, dans un style vestimentaire trés particulier, reste pour sa part très serein. En effet, le petit malin avait reconnu le parcours au cours de la semaine et visait un temps de 30 minutes en pagayant en arrière tout en chantant du Sexion d'Assaut...                

            100 3248

Leurs coéquipiers et supportrices sont ensuite vite allés se positionner su le pont d'Arçon pour les encourager et voir le spectacle. Le départ des équipes est lançé après les concurrents individuels. Les spectateurs cherchent leurs kayakistes du regard, soudain Cucuche surgit, suivit de très près de Lulu ainsi que Chabi. Ils passent sous le pont sous une ambiance de folie. 

100 3250

N'oublions pas Alban qui lors du debriefing d'après- course révéla qu'il fut victime d' un attentat d'un concurrent l'obligeant à se retourner. Il partit donc bon dernier et se lance alors dans une course poursuite effrenée malgré ses 5 minutes de débours sur Lulu, Cucuche et Chabi.

 

Premières impressions de Cuche : "Ahh aie j'ai chopé des crampes à une jambe, les kayaks sont trop petits, je ne pouvais pagayer avec toute la force de mes gros bras sinon je tournais en rond..."


 La course à pied :

Au départ de la course à pied, Chabi passe le relais en premier à lui même car l'athlète est trés costaud et enchaine avec l'épreuve de course à pied, il nous lance son casque tout vite et repart de plus belle tel Emil Zatopek.

A sa poursuite, on retrouve Lulu portée par le courant et Cucuche porté par les cailloux. Ces deux là passent le relais resppectivement à Juju et à Vincent.

Entre temps, Alban a "bien" limité la casse et passe le relais à l'homme le plus en forme du groupe, l'homme aux mollets taillés en V, l'homme aux veines apparantes, aux varices et aux mollets lisses, Jean-Marc Martin.

100_3235.JPG                      100 3233

C'est Vincent et Jean-Marc qui déboulent en tête au dernier passage de relais. Ce dernier fut l'auteur d'une course remarquable en comblant un retard de plus de 4 minutes et 30 secondes sur l'ours-avocat aux belles lunettes. Ils passent donc le relais à Makeu et Jo qui s'élancent pour 24 kms de vtt.

Chabi arrive tout prés et réalise une course solide aprés avoir enchainée l'épreuve de kayak (menée de bout en bout) et la course à pied, il donne le relais à Emilie. S'en suit l'arrivée de Juju les gros cuissots, auteur d'une belle course qui passe le relais à Choé alias Eva Joly

 

 Le VTT : 

Mathieu part sur les chapeaux de roues fait mal à Jo en le lachant sur le long plat et lui mettant un éclat de plus de 200 mètres. Mathieu fait parler toute la puissance de ses cuissots mais Jo parvient à revenir au milieu de la montée après une faiblesse de Mathieu. En effet, ce dernier est victime de l'un de ses ennuis mécaniques habituels : il a perdu l'une de ses cales... Jo le dépasse mais Makeu n'accroche pas. Jo choisit de faire une course d'équipe et ralentit pour attendre Mathieu et l'encourager. Le duo envoie du gros bois et enrhume un grand nombre de concourrents malgré le problème mécanique de Mathieu.

100 3284

Lors du deuxiéme tour, dans l'ultime grosse montée, les deux compères croisent et encourage L'Eva Joly du Haut-Doubs, supporters poussent des cris tel que: "ALLEZ CLOCHETTE" pour la pousser dans cette montée.

Le duo finira main dans la main, enfin presque, Mathieu n'étant pas doué.... Hihi

Juste derrière arrive Clochette et Emilie le petit bolide qui elle faisait 24 km, chapeau Milou !

100 3286  100 3288 - Copie   100 3291

 

A l'arrivée, les particpants prennent des photos, tous contents d'eux.

"THE kayakiste" du groupe, Alban, offre ensuite gracieusement une douche, les rafraichissement et un bon repas, merci à lui ! Pour finir, la soirée rendez-vous à Liévremont pour la fin des 24h de Montbenoit.

 

Bref, une grande édition du Saugeathlon !

Bravo à TOUS ! Rendez-vous l'année prochaine et cette fois en individuel ! Cap ??

 

Voilà les résultats:

Les filles :19ème/20 => 2h09'32

Emilie et Chab' en mixte : 6ème => 2h20'08

Alban, Jm, makeu :19ème ex-eaquo => 2h05'54

Cuche, Vinz, Jojo :19ème ex-eaquo=> 2h05'54

 

Temps détaillé :

-> Kayak :

Lulu : 31'06

Chabi : 28'25

Cucuche : 28'53

Alban : 33'14

 

-> Course à pied :

Juju : 57'04

Chabi : 39'23

Vinc's : 37'16

JM : 32'50 (5ème temps scratch)

 

-> VTT :

Choé : 41'22

Emilie : 1h12'20

Jo : 59'45

Mathieu : 59'50

 

Prochaine étape : La cyclosportive des 3 ballons !

 

 

 

Rédigé par Jojo ...

Publié dans #Course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article