5ème étape : Présentation / Topo / Favoris

Publié le 18 Juillet 2012

Etape 5 : Mercredi 15 août

Départ : Bolzano  10h      Arrivée : Moena

Difficulté : **** - Montée sèche
Kilométrage : 45Kil – 1700m de dénivelé

Road Book :

5eme-etape.png


Moment clé : 
                -> 4km : Sprint Intermédiaire – Comedo

                -> 7km : Abandons groupés d’Alban et Romain dû à un abus de chips barbecue

                -> 31kil : Hors Catégorie - Passo Costalunga

Le saviez-vous ?

-> Province de trente : Une centaine de carrières de porphyre sont exploitées dans la province, fournissant 1,5 million de tonnes par an, pour un chiffre d'affaires d'environ 530 millions de $3.

Le territoire de la province, qui couvre 6212 km², est presque entièrement montagneux ( on pensera a quelques unes de nos amies ...). Il n'a cependant pas des caractéristiques homogènes, mais prend plutôt une variété de formes (encore une fois, petite pensée pour Timy le berger au bâton d'acier). Le climat y est tempéré

-> Moena est une commune italienne d'environ 2 700 habitants située dans la province autonome de Trente dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie.



Commentaire de Paulo La Science :

Etape de ‘’récupération’’ de seulement 45kil avec ‘’uniquement’’ le Passo Costalunga au programme. 1ère étape dans les dolomites. Sinon, rien à signaler, à part qu’il neige parfois là-haut en été…

 

Favoris :
*** Romain : Après un régime sans McDo depuis 1mois (du jamais vu pour lui), il a le profil idéal pour cette étape. Cependant, fera-t-il le 1er effort de sa carrière ? Rien n’est moins sûr.

** Tictic : Papychop va sortir de nulle part et venir tracter Tic pour l’aider à aller décrocher le bouquet.

** Jacky Michel : En faisant son petit tour de vélo en Australie, il se perd et rencontre les membres de l’association Tout Vite. Il peut même se permettre de remporter l’étape.

* Chloé : L’odeur de frite attisera son appétit de victoire.

Rédigé par tout-vite

Publié dans #Croatie

Repost 0
Commenter cet article

prétot anny 15/08/2012 19:49

ça roule, ça roule ! Il me semble que Romain est meilleur "aux billets de banque" que sur un vélo ..... Tim a l'air de bien se comporter, continuez de prendre soin de vous, salut a tous,

anny