3ème étape : Présentation / Topo / Favoris

Publié le 17 Juillet 2012

Difficulté : ***** - Haute Montagne
Kilométrage : 90Kil – 2400m de dénivelé

 

Road Book :
3ème étape

 

Moment clé : 
                 -> 22kil : Sprint intermédiaire : Grüsch

                -> 48kil : Ravitaillement : Klosters-Serneus        

               -> 70kil : Hors catégorie – Fluella Pass

Le saviez-vous ?

-> A Klosters-Serneus : La chasse aux sorcières fit rage dans la seconde moitié du XVIIe siècle et aboutit à une cinquantaine d'exécutions

-> A Davos, En 1853, le médecin allemand Alexander Spengler constata que le microclimat de la vallée était propice au traitement de la tuberculose et autres maladies pulmonaires. Le village se transforma en lieu de cure avec la construction de sanatoriums, d’hôtels et de pensions. Si vous ne saviez pas pourquoi  La ville est connue pour accueillir chaque année le Forum économique mondial (World Economic Forum, WEF), réunion des dirigeants de la planète et des élites économiques. maintenant vous avez une explication ....

-> Une grande partie de la commune de Zernez se trouve sur le territoire du parc national suisse. Il est la plus grande réserve naturelle de Suisse et son seul parc national. Les chiens, même tenus en laisse, doivent rester à l’extérieur du Parc !!!! (Attention à toi Wicto !)


Commentaire de Paulo La Science :
Retour en Suisse où les choses sérieuses commencent avec une étape terrible.
La Fluella Pass se dresse devant les coureurs… Un col roulant mais ultra-long. Après 2 étapes usantes, les abandons risquent d’arriver à la pelle…
Sur ce profil, les gros gabarits seront avantagés comparés aux grimpeurs de poche. Ainsi, Vinc’s et Mathieu devraient s’y donner à cœur joie en grimpant les 50kil sur la plaque. Ils ne devront toutefois pas tergiverser en haut du col pour éviter le retour de Cucuche dans la descente s’il ne s’est pas arrêté déguster une fondue.
Les coureurs seront grandement encouragés par Alban qui devrait commencer à camper dans la voiture balai…

 

Favoris :
*** Mathieu : Va surement travailler dur pour s’échapper. Cela devrait ainsi lui permettre de découvrir la signification du verbe ‘’travailler’’.

*** Vinc’s : Le col le plus en accord avec ses capacités, pas un seul changement de rythme, du bonheur pour ce tracteur!

** J-M : Après avoir gagné 2 étapes, se permettra-t-il d’offrir la victoire à un concurrent ?

* Agathe : Un changement avisé du poste de pilotage avec un retardataire (Romain ?) pourrait lui permettre de sortir de la descente du col en tête.

                                                                                  

Rédigé par tout-vite

Publié dans #Croatie

Repost 0
Commenter cet article

J-Michel 13/08/2012 14:13

Salut,

tous mes encouragements pour ce beau périple.
Je souhaite qu'Eva diffuse largement ses principes écolo.
Son tonton.

Biz à tous depuis Nantes

Pretot 12/08/2012 18:46

Je vous suis ....pas a pas .....ou roue dans roue .... Roulez bien, attention aux virages dans les cols, mamy