Saugeathlon 2014

Publié le 1 Mai 2014

Oyé oyé !
 

Voici quelques nouvelles de nos sportifs Tout Vite !

Comme chaque année, se déroule le Saugeathlon : raid multisports à Lièvremont. Il s'agit d'une forme de triathlon, en kayak, course à pied et Vtt.

Bien entendu, grands amateurs de défis sportifs, les Tout Vite seront présents au départ de cette course, par équipe de 3. Nos sportifs devront ainsi effectuer 4.5 km de kayak sur un Doubs sans doute déchainé à la vue de la météo de ces derniers jours. 9km de course à pied sur un terrain des plus gras pour les parties en forêt, pour les mêmes raisons météorologiques et 24 km de Vtt pour les équipes masculines et mixtes ou 12km de Vtt pour les équipes féminines, sur le même type de terrain boueux que la course à pied.

Maintenant que vous savez tout sur le Saugeathlon, nous allons pouvoir vous dévoiler les participants !

 

L'Equipe des musclés :

Jo en kayak ; Jm en course à pieds et Vinc's en Vtt. On sait que leur point faible est Jo, celui-ci n'ayant pas d'entrainement en kayak, alors que les deux autres sont plutôt bien entrainés. Mais bon il faut bien laisser aux autres un peu d'avance, sinon ce serait trop facile !

 

La Tantouz' team :

Composée d'Alban en kayak, Romain en course à pied et Miguel en Vtt. Miguel est une nouvelle recrue puisque c'est sa première participation au Saugeathlon. Il devra composer avec un parcours inconnu (à moins qu'il ne soit aller le reconnaitre en secret), ce qui n'est pas forcément facile, mais il aime bien se faire des petits défis. De plus, on connait tous les talents d'Alban pour le "retournement" en kayak. Malgré ses nombreuses participations au Saugeathlon, on sait qu'il aime bien faire une "pause trempette". Il s'inspire certainement des ses copains de l'équipe des musclés : laisser un peu d'avance à ses concurrents pour ne pas trop les dégouter de son talent.

 

Les ToutViteAuSaugeathlon :

Equipe formée de Daniel Kovacic au kayak, son fils Simon en course à pied et Mathieu en vélo ... Il sera surement difficile pour les deux jeunes de tenir la cadence imposée par le vétéran de l'équipe, triple champion olympique de la remontée du célèbre fleuve Croate, "Jyveli"

Comme vous l'aurez compris, ces 3 équipes sont masculines, ce qui signifie que les Vttistes feront 24km.

 

Les Zouz :

Avec Fanny (une collègue de Staps) en kayak, Lulu en course à pied et Laura en Vtt. On compte sur Fanny les gros bras pour gagner du temps et Laura pour remonter les éventuelles places perdues par Lulu, qui prendra son temps pour faire admirer les équipements Tout Vite . Et bien sur on compte sur vous pour leur préparer les bières au bar, elles en auront grand besoin pour se remettre de leur effort.

 

Les Belles Demoiselles :

Avec Marie (la soeur de Vincent) et Manon B. Marie effectuera à la fois le kayak et le VTT alors que Manon couvrira la distance de course à pied. L'entrainement au kayak de Marie étant plutot limité, les 2 gazelles tenteront de limiter la casse lors des 2 épreuves à travers la boue du saugeais!

Ces équipes sont  féminines, le parcours Vtt sera donc de 12km.

 

Chabili :

Composée, comme son nom l'indique de Chabi et Emilie. Avec Chabi en kayak et en VTT tandis qu'Emilie nous oubliera en course à pied. La célèbre Chabili team ne devrait pas trop mal s'en sortir, avec un énorme entrainement en course à pied pour les deux acolytes. Cependant, il va falloir que Chabi soit fort de ses bras pour ne pas trop prendre de retard sur le kayak, qui est a priori leur point faible.

 

Nous comptons bien évidemment sur votre présence pour les encouragements et éventuellement les photos.

En attendant les résultats de nos champions, toute l'équipe Tout Vite vous fait des gros poutous.

Rédigé par tout-vite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article