Résumé Saugeathlon

Publié le 11 Mai 2014

Ladies & Gentlemen, voici un bref résumé du saugeathlon, épreuve locale durant laquelle les Tout Vite se sont illustrés.

 

6 équipes Tout Vite ont pris le départ de cette épreuve organisée par l'Entente Sportive Saugette de Ski, avec pour chef de file Mr Jean Louis Perrin, grand organisateur d’événements sportifs au cœur de notre région et fidèle partenaire des Tout Vite.

 

Honneur aux dames oblige, commencons par analyser la performance de la Tantouz Team (41 èmes / 50) composée d'Alban, Romain et Miguelou! Après un départ canon, Alban le kayakiste a mis 31' pour faire trempette avant de passer le relais au coureur Romain. Ce dernier fut le plus heureux des Tout Vite car il avait réussi à doubler tous les autres concurrents... enfin, il a doublé les féminines Tout Vite. Belle perf', bravo, une médaille aurait dû lui être décernée mais il était déjà parti à l'apéro... Miguelou a finit le travail sous une boue battante et il fût content d'arriver, bien joué bonhomme! 

 

L'équipe des Zouz (12èmes/19) composée de Fanny, Lulu et Laulau ont tenu la route, l'eau et la boue! Le point fort de cette équipe fût le kayak car Fanny a fait un très beau temps (28'), ce qui a permis aux deux finisseuses de ne pas trop forcer... Cette stratégie a admirablement plu à Lulu qui n'avait qu'une chose en tête: l'après course avec ses interviews, ses autographes mais aussi et surtout, la petite collation liquide! Laulau était tout aussi motivée et elle a su dompter la terrible boue saugette qui ne l'a pas trop dépaysée de son environnement rugbyesque.

 

L'autre équipe féminine (10èmes/19) a regroupé Marie et Manon.B. Les M&M's n'ayant pas trouvé de kayakiste digne de ce nom, c'est Marie qui a joué les Tony Estanguet! Elle a ensuite pris le rôle de vététiste afin d'affronter la boue, les cailloux et en évitant les crevaisons, spécialité maison... Entre temps, la jeune nodoise Manon a couru de fort belle manière même si le parcours n'était pas assez pentu à son goût! Une belle perf' tout de même puisqu'elle ne termine qu'à 12' de la meilleur féminine, Manon Mougin, encore une fois impressionnante!

 

Outre ces équipes, une team mixte a montré tout ses talents. La Chabily team (11èmes/25) avait une tactique très réfléchie. Christopher devait user de ses bras bien affutés pour kayaker et de ses jambes de feu pour vététer! La jeune traileuse Milou devait écraser la concurrence en course à pied et ce fut chose faite! Leur entrainement en trail de ces derniers mois leur permet de signer une performance très honnête!

 

Les bonhommes ont eux aussi portés haut les couleurs des Tout Vite. L'équipe des "costauds" (8èmes/60) a pu compter sur leur point fort dès le départ avec un temps canon de Jojo armé de son kayak et de ses superbes triceps! Il a mis JM dans des conditions parfaites pour qu'il puisse effectuer le 3ème temps de la course à pied, excusez du peu !!! A la fin, Vinvin n'avait plus qu'à cloturer l'affaire. Grâce à cette perf' collective et au temps extraordinnaire de Jojo au kayak, cette équipe rentre dans le top10 de ce saugeathlon!

 

La seconde équipe de bonhommes (20èmes/50) a envoyé du rêve grâce notamment au doyen de l'épreuve : Mister Dani Kovac!!! Il a signé un des meileurs temps au kayak toutes catégories confondues et loin devant nos autres amateurs kayakistes Tout Vite! Son expérience lui a permis de vaincre les courants saugeais qui ont du lui rappeler sa jeunesse croate lorsqu'il se promenait le long des berges du Nil! Son jeune fils, Simon est alors sorti de sa boîte ( pas de nuit pour une fois) et il a permis à Mathieu de finir le boulot. Sa première sortie vélo fut assez convaincante et laisse présager des jambes de feu cet été! 

 

Voilà, c'est déjà fini... enfin pas tout à fait, puisque le lendemain nos amis JM et Vinvin ont défendu les couleurs des Tout Vite chacun dans leur discipline favorite. JM a admirablement gagné le trail des muscles et Vinvin a pris la 3ème place au prix du saugeais en vélo de route.

Là, c'est fini. Le week end fut éprouvant mais heureusement la colation du samedi soir a permis de bien récupérer! Bonne journée à tous et à Tout Vite !!!

 

Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon
Résumé Saugeathlon

Rédigé par tout-vite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article